dimanche 12 février 2012

Ma trousse à gants et à chaussettes

Pour faire des gants (mais aussi des chaussettes),  certains outils facilitent vraiment le travail.

Si les aiguilles en bois Knit pro ont fini de me convertir totalement au circulaire, je suis en train remplacer peu à peu mes aiguilles à double pointes  métalliques par  les Symphonie en bois car, drame de tricoteuse, je suis allergique au nickel !

Les 20 cm figuraient évidement dans ma trousse de tricot, leurs petites sœurs de  10 cm les ont vite rejoint. Elle permettent une précision impeccable pour monter les doigts de mes mitaines-mouflées. Des petits anneaux marqueurs colorés qui s'ouvrent pour s'insérer un peu où le besoin s'en fait ressentir, des arrêts mailles de 8 et 10 cm ainsi que des grandes épingles à nourrice complètent mon équipement qui se range dans une jolie trousse rouge Laféesteph... So chic !



2 commentaires:

  1. des moufles avec doigt pour le pouce, taille troi/six zans? sans torsades et vite vite fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les fais au pif en dessinant la main du 3 ans (ou du 6 ans) sur un papier pour repérer les dimensions, le placement du pouce et en mesurant le tour de poignet...
      Mais il y a aussi certainement des modèles tous calculés sur DROP DESIGN.

      Supprimer