samedi 4 février 2012

Les mitaines mouflées : je tricote à cause de Steve Job.

Steve Job n'a jamais vécu avec le froid, sinon il aurait été possible d'utiliser l'iphone, ipad... avec des gants. Grâce ou à cause de Steve donc (vous noterez l'harmonie imitative de ce début de phrase), j'ai écumé Drop Design à la recherche d'explications sur le concept "mitaines mouflées".

J'ai trouvé ce modèle : drop 117-26

En optant plutôt pour une laine 100% agneaux qui se tricote en 5/6. (mais si, mais si), 2 boutons de Duffle Coat, une torsade simple sur 10 mailles, le challenge a été de concevoir un joli raccord à la fermeture de la moufle puis d'éviter les trous (contre-productif quand il s'agit de gants). L'astuce ? Ne pas hésiter à relever des mailles supplémentaires aux inter-doigts, quitte à effectuer des diminutions sur les rangs suivants.

Voici ce que cela donne en deux photos iphonées (comprendre floues)

 

Les mitaines mouflées doivent faire leur job (merci Steve) auprès l'heureuse propriétaire, qui a  par ailleurs, le bonnet et le col assorti. Une version gants à index-mouflé pourrait être imaginée. Consternée par les températures actuelles, je vais de ce pas m'en tricoter une paire, pour moi cette fois.

3 commentaires:

  1. Perso, je suis verte de jalousie ! Que l'heureuse propriétaire de ces moufles se le dise ! Pour l'heure, nous sommes plongés sous 10 cm de belle neige et je suis certaine que quand l'heure de sortir sonnera, mes pauvres petites mitaines (solution de feignasse pour contrer l'invasion de M. Job à Pontoise) ne feront carrément pas le poids !
    Ô risques, Ô engelures ! Que la fée des doigts gelés entende ma complainte !
    Bisous bisous
    Laféequicaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite, lançons un plan mitaines mouflées pour affronter le grand froid Pontoisien ! A vos aiguilles !

      Supprimer
  2. la triplette verte5 février 2012 à 21:04

    Moi j'ai rien compris aux explications.
    Mais j'en veux.
    En vert. Pas en mémoire de Steve, mais pour cloper.
    Le concept s'étend à tous ceux qui veulent se ronger les ongles, se curent le nez, se vernir les ongles, enfiler des perles, mais avec des moufles.

    C'est grand.

    RépondreSupprimer