jeudi 23 février 2012

Domestiquer le concept de la moufle

Je soutiens que le tricot est comme la cuisine : une recette s'élabore à partir d'un tas de choses lues, essayées, goutées; en étudiant des modèles et des patrons, même en étant débutante, il est possible de laisser libre cours à son imagination. Ces moufles roses tricotées alors que je n'étais qu'une petite padawan-de-la-maille en sont l'illustration.

J'ai tenté de faire un tuto pour domestiquer le concept de la moufle en ce sens, de manière à s'affranchir du modèle et de se lancer dans quelque chose d'un peu plus improvisé et créatif. Réaliser des paires de moufles pour toutes la famille est un projet rigolo, de même jongler avec les tailles,  les motifs, utilisant la récup' de la boite à laine...est complétement satisfaisant.

On m'objectera quelques difficultés, comme par exemple de ne pas savoir tricoter en circulaire. Et bien, il est possible de faire des moufles en tricot droit, même si mon goût personnel va au tricot circulaire. La moufle peut vraiment être  une occasion de se lancer dans quelques choses de plus compliqués par la suite, de tester un point, s'entrainer à diminuer, augmenter, compter...

Autant de bonnes raisons d'aller faire un tour sur ces deux tutos, qui ne sont pas des modèles mais une explication du principe à adapter obligatoirement en fonction de ses envies.

1 commentaire:

  1. quand j'aurai fini mon propre tas de pafinis je m'y mets.

    RépondreSupprimer