dimanche 22 janvier 2012

Le raglan Top down en trois soirées.

J'ai décliné un Topdown de Drop Tricot : ajout de côtes torsadée , une laine à gros rendement déniché chez un soldeur, mise à l'épreuve de mes nouvelles aiguilles Knit pro 5 et 5 1/2. En trois soirs,  après quelques bidouillages de routine pour le raglan, j'ai sorti ce pull de ski pour mon Petitdoux, en 3 ans.

Le résultat est sympa, actuellement en séchage. Voici l'ouvrage en question :




Note pour plus tard : en refaire un avec une laine plus noble et en uni peut être...

Voici ma version, grilles incluses.

5 commentaires:

  1. la triplette verte3 février 2012 à 21:25

    Je suis en train de faire un gilet top-down en jacquard. Je voudrais le refaire en uni avec des torsades sur le devant et les manches. A ton avis, combien de maille rajouter (environ) si je rajouter des torsades au modèle ? Parceque la torsade "diminue" un peu la largeur avec le croisement, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon sens, le mieux est de faire un échantillon avec le motif torsade choisi. L'avantage pour en donner un second au laborieux travail de l'échantillon, est de pouvoir tester le motif, qui parfois ne rend pas vraiment avec la laine choisie.
      L'échantillon devrait être lavé lors d'une machine de pulls afin de voir comment se comporte la laine et éviter le drame du feutrage. Vécu très récent, encore fraichement douloureux.

      Supprimer
  2. la triplette verte4 février 2012 à 17:23

    Ah oui en effet...Moi qui hait les échantillons, j'avoue que c'est un argument :)

    RépondreSupprimer
  3. arretez avec vos torsades-échantillon-topcrotte. j'comprends rien.

    RépondreSupprimer
  4. Les top-down avec rangs raccourcis au dos de l'encolure c'est super, rien à coudre ou si peu et rien à arréter

    bellle réussite

    RépondreSupprimer